Qui suis-je ?

Je suis psychologue clinicienne, psychanalyste.
La psychologie clinique est la spécialité de la psychologie qui prend en charge les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes désireuses de sortir d’une situation douloureuse.
Le clinicien s’intéresse alors aux symptômes & à leurs origines.
La psychanalyse est une méthode, une façon d’aborder les problématiques basée sur l’écoute et l’échange. La psychanalyse s’intéresse à l’origine des difficultés afin de pouvoir les traiter.
Je suis diplômée de l’université de Paris X, Nanterre. Je suis spécialisée dans les organisations limites de la personnalité, qui se caractérisent globalement par des troubles du narcissisme, des difficultés avec soi-même et avec les autres.

Les valeurs du cabinet

– la confidentialité et le respect du code de déontologie des psychologues
– la neutralité
– la bienveillance
– l’absence de jugement

Mon approche

Si mon approche théorique est freudienne et lacanienne (théoriciens qui se sont respectivement intéressés à l’enfance, la sexualité
et le langage), j’utilise mes outils de manière moderne et interactive. Dans mon cabinet, l’écoute est dynamique, les échanges sont nombreux et bienveillants.
Mon objectif sera de vous aider à trouver les leviers qui vous feront aller mieux.

À la télévision

J’ai le plaisir, depuis quelques années, d’apporter mon expertise psychologique à l’expérience « Mariés au premier regard ».
Cette expérience hors norme propose à des personnes célibataires dont les personnalités et modes de vie sont compatibles de se rencontrer le jour de leur mariage.
Après s’être dit oui, j’accompagne ces jeunes mariés tout au long de l’expérience via de nombreux coachings et conseils.

« Au début était l’action »

Sigmund Freud

Menu