L’année vient de commencer et bien sûr personne n’a l’intention de refaire les mêmes erreurs que l’année précédente. En autre, la finir seule. En voilà une bonne résolution mais j’en entends déjà dire que les appli ne sont pas pour elles. Avez-vous remarqué que les hommes ne se posent pas autant de questions ? Alors qui a tort qui a raison ?
Je pense que les appli de rencontre sont pour tout le monde. J’en ai marre d’entendre que ce n’est pas la vraie vie, si justement ça l’est ! Il n’y a aucune règle de lieu ni de temps pour faire une rencontre. Il faut vraiment lâcher prise sur le fantasme romantique de l’ami de vos amis que vous ne connaissiez pas jusque-là, et qui tout à coup accepte ce diner auquel vous êtes présente, blablabla. Ça n’arrive que dans les comédies romantiques et encore !
La règle d’or pour bien utiliser une appli est de se souvenir que c’est un outil, et pas une clé magique qui ouvre la caverne d’Ali Baba. Et un outil, ça se maîtrise.
Avant toute chose, ayez en tête que le premier match, c’est entre vous et votre appli. Alors il faut bien la choisir. Faites votre marché, consultez-en plusieurs et fonctionnez à l’instinct… basic (clin d’oeil). Un peu comme lors d’une jolie rencontre : vous devez vous sentir à l’aise, pas intimidée et avoir envie d’aller plus loin.
Une fois que vous avez choisi l’outil, posez-vous, réfléchissez à ce que vous voulez, et surtout ne vous jugez pas : il n’y a pas de honte à chercher celui ou celle qui va partager le reste de votre vie… ou de votre nuit ! Je pense qu’il vaut toujours mieux avoir des ambitions modestes pour ne pas être déçue. Si vous cherchez le Prince charmant, vous réduisez immédiatement votre champ des possibles. Dans la vie comme sur les appli, il ne court pas les rues, alors pourquoi vous mettre en échec ? Si vous recherchez une belle relation dans l’absolu, rien ne vous empêche d’en avoir d’autres moins sérieuses avant elle. Ainsi, vous désacralisez vos attentes tout en vous occupant l’esprit et pourquoi pas le corps avant la rencontre qui fera la différence.
Le plus important est d’avoir envie. Envie de faire cette rencontre, de se faire plaisir, de s’autoriser à être heureuse. Parce que si vous vous inscrivez à reculons avec des souliers de plombs, ça ne va pas le faire ! Se dire « j’y vais mais je n’échange avec personne » c’est comme de vouloir gagner au loto, sans acheter de billet.
Et à propos de billet, le prix d’une inscription est important. Il faut le voir comme un investissement. Ce n’est souvent pas beaucoup plus cher qu’un diner au resto donc ça vaut le coup d’y réfléchir. On se dit toujours que c’est pénible de devoir payer pour draguer mais en réalité, ça indique quand même la motivation de chacun, surtout celle des femmes. En payant pour votre bonheur, vous sortez de la passivité. En outre, ça montre votre indépendance, une égalité et surtout, une liberté de choix. Ça envoie un meilleur signal que celui d’un homme qui paierait pour pouvoir vous rencontrer. Et ça les filles, ça n’a pas de prix.
N’hésitez pas, dédramatisez la démarche et foncez ! La rencontre virtuelle n’annule pas la rencontre réelle, c’est juste une étape préalable qui vous ouvre plein de possibilités. Votre avenir est peut-être au bout de vos doigts, cliquez !